Préparation du sportif

Préparation du sportif : exprimer au mieux son potentiel

Pour réussir, bien sûr il y a le physique, la technique, la tactique mais aussi… le mental !
Capacités individuelle et collective à mieux gérer son stress, ses émotions, sa confiance en soi, sa concentration et les techniques de récupération d’énergie (relaxation, sophrologie)

Individuellement ou en équipe, utilisez au mieux votre potentiel en vous préparant mentalement pour vous surpasser, vous sublimer. De la même façon qu’on travail les muscles, on peut préparer son mental.

La préparation mentale au service du sport

– Concentration
– Imagerie mentale
– Routine de performance
– Fixation de l’objectif
– Motivation / Confiance en soi
– Gestion du stress
– Relaxation, Sophrologie

La connaissance de soi : attitude et pensées positives Développer une attitude et une pensée positive permet de s’inscrire dans une dynamique de réussite. Cela favorise aussi la motivation et la confiance en soi bien nécessaire dans la vie quotidienne comme dans la réalisation de vos projets ! Il est nécessaire, au sportif de haut niveau désireux de performer, de prendre conscience de ses propres capacités. Cette force naturelle peut évoluer positivement, d’où l’utilité d’un entraînement qui demande un apprentissage, des répétitions afin de s’approprier les outils et de les utiliser à bon escient. Tout ceci pour avoir l’assurance d’être en possession de son plein potentiel, de ses moyens malgré la présence d’obstacles, de facteurs de stress, de pression et de réussir à repousser ses propres limites.
« Je visualise toujours le tracé avant de le parcourir. Une fois au départ, j’ai déjà fait la course 100 fois dans ma tête et visualiser comment j’allais négocier chaque virage. » Lindsey VONN, Championne olympique de ski alpin / Double championne du monde
Vous chercher la performance ou vous rencontrez des difficultés à gérer une blessure ? Quelque soit votre objectif à atteindre, je vous accompagne dans votre projet, votre envie de progresser, d’oser et de réussir.

Après une phase d’observation, je vous propose des séances de préparation mentale et de suivis en face à face ou à distance.