Equicoaching

Devenez un meilleur leader professionnel ou personnel

Le cheval, un outil au service de l’efficacité, de la conduite du changement, du management. Il nous offre la possibilité d’aller à la rencontre de notre personnalité, à une meilleure connaissance de soi.

“L’intuition et la sagesse des chevaux nous aident à maîtriser l’art de communiquer efficacement et harmonieusement afin de devenir plus authentique.”

Chief Learning Officer Why you need horse-sense to develop leaders

Des thématiques adaptées à vos besoins

1. Influence & leadership

2. Gestion du changement et du stress

3. Émotions, communication et écoute active

4. Honnêteté, authenticité et confiance en soi

5. S’exprimer en public

6. Performer, être dans sa zone d’excellence

Apprenez à 

Communiquer en puissance

Développer votre leadership

Gérer vos émotions au quotidien

Accéder à votre zone d’excellence

Pourquoi le cheval ?

Le cheval est un miroir de nos attitudes et de nos émotions.
Il est un guide authentique, un expert en communication qui nous amène à prendre conscience de nos réflexes et comportements.

Avis et retours d’expériences sur l’equicoaching

« J’ai compris que le changement passe d’abord par moi. Le face à face avec le cheval permet de prendre conscience des compétences de chacun. »

Sophie

Cadre en PME

« Amener un animal en liberté vers l’objectif nécessite de s’affirmer, si on se confronte à un refus, il faut trouver en soi d’autres ressources. »

Cédric

RH, société de service

« J’ai aimé la diversité d’approche de chaque participant à ce séminaire, chacun essayait d’atteindre l’objectif commun à tour de rôle avec sa façon habituelle de fonctionner, diversité de comportement, d’énergie, de posture, d’entrer en relation avec l’autre. En ce qui me concerne sur l’exercice j’ai eu de la facilité à créer du lien et j’ai pris conscience de ma difficulté à le garder. »

Pierre

Cadre en industrie sidérurgie

« Je suis venu un peu dubitatif quant à l’intérêt de ce séminaire et j’en ressort riche d’enseignements. Dans l’entreprise à l’heure actuelle, ce qui me demande beaucoup d’énergie c’est de m’adapter aux différents comportements des collaborateurs. Ce que j’ai vu avec le cheval c’est qu’en faisant l’effort je pouvais arriver au résultat (atteindre mon objectif) ce dont je pouvais douter au départ. Ce qui permet de me dire qu’au sein de l’entreprise, je ne m’y prends peut-être pas bien avec telle personne, cela permet de ne pas rester dans ses pensées, ses certitudes et d’oser faire autrement, de faire confiance au processus. »

Virginie

Avocate

Sortez de la routine ! Venez passer une journée extraordinaire… à l’écurie !