La préparation du sportif

Pour réussir, bien sûr il y a le physique, la technique, la tactique mais aussi… le mental !
Capacités individuelles et collectives à mieux gérer son stress, ses émotions, sa confiance en soi, sa concentration et les techniques de récupération d’énergie (relaxation, sophrologie…).

Individuellement ou en équipe, utilisez au mieux votre potentiel en vous préparant mentalement pour vous surpasser, vous sublimer. De la même façon qu’on travail les muscles, on peut préparer son mental.

La préparation mentale au service du sport

1. Concentration

2. Imagerie mentale

3. Routine de performance mentale

4. Fixation de l’objectif mental

5. Motivation / Confiance en soi

6. Gestion du stress

7. Relaxation, Sophrologie

La connaissance de soi :

Attitude et pensées positives. Développer une attitude et une pensée positive permet de s’inscrire dans une dynamique de réussite.
Cela favorise aussi la motivation et la confiance en soi bien nécessaire dans la vie quotidienne comme dans la réalisation de vos projets !
Il est nécessaire, au sportif de haut niveau désireux de performer, de prendre conscience de ses propres capacités. Cette force naturelle peut évoluer positivement, d’où l’utilité d’un entraînement qui demande un apprentissage, des répétitions afin de s’approprier les outils et de les utiliser à bon escient.
Tout ceci pour avoir l’assurance d’être en possession de son plein potentiel, de ses moyens malgré la présence d’obstacles, de facteurs de stress, de pression et de réussir à repousser ses propres limites.« Je visualise toujours le tracé avant de le parcourir. Une fois au départ, j’ai déjà fait la course 100 fois dans ma tête et visualiser comment j’allais négocier chaque virage. » Lindsey VONN, Championne olympique de ski alpin / Double championne du mondeVous chercher la performance ou vous rencontrez des difficultés à gérer une blessure ?
Quelque soit votre objectif à atteindre, je vous accompagne dans votre projet, votre envie de progresser, d’oser et de réussir.

Besoin d’informations ? Un devis ?
Parlons ensemble de vos projets, de vos objectifs !

Déontologie de l’intervenant : en tant que membre de la SFPS, je respecte la charte éthique de l’intervention en psychologie du sport (confidentialité)