Les ENT, troisièmes du dernier championnat élite après gel du classement par la fédération française, ont profité du confinement pour penser le groupe qui s’attaquera à la prochaine saison. Cinq joueurs s’en vont, cinq recrues, dont deux Douaisiens, arrivent : Jonathan Ghesquière, l’entraîneur tourquennois, est ravi !

« Ce groupe sera encore plus fort que celui de cette année !  » En évoquant la composition de son nouvel effectif, Jonathan Ghesquière semble impatient de pouvoir remettre tout le monde à l’eau. Parce que la saison 2020-2021 promet d’être passionnante pour ses Enfants de Neptune qui auront la chance de retrouver l’Europe et pouvoir disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Les gros salaires qui n’ont pas convaincu au milieu du bassin cette saison ont été invités à sortir de l’eau tourquennoise et quitter le club. « On a trouvé leurs remplaçants pour se renforcer sur leurs postes, assure Jonathan Ghesquière. Je regrette cependant le départ de Julien Crosetti qui a souhaité un rapprochement familial sur Paris. C’est une vraie perte : Julien est un gros bosseur. Il ne comptait pas les longueurs de bassin.  »

Pour le reste, pas de regrets. Car les Français qui rejoignent le groupe tourquennois sont de vrais talents, à commencer par Cédric Rocchietta, de retour aux ENT après une année moyenne du côté de Douai. « Chez nous, il tournait à 45 buts par saison. Il sera en concurrence avec Goran Grgurovic sur le poste de pointe. Offensivement, j’aurai le choix du roi.  »

Tourcoing a également recruté Charles Canonne chez le voisin douaisien. « Il évolue en équipe de France. C’est le fait de pouvoir jouer l’Europe qui l’a incité à quitter son club de cœur. Il prendra l’aile gauche à la place de Drazen Kujacic qui sera repositionné à droite.  »

Les ENT ont enfin signé Maxime Dethier, joueur polyvalent en provenance de Thionville (N2), Antoine Jung, le jeune ailier gauche du LUC et l’international monténégrin Bojan Banicevic. « Un défenseur pointe rugueux, puissant et intelligent, conclut l’entraîneur tourquennois. Il nous apportera la rigueur défensive qui nous a parfois fait défaut cette saison. »

Source : La Voix du Nord

L’article complet